Protéger votre PC contre les virus et les menaces

 


Télécharger Avast Antivirus Gratuit

Concernant les menaces qui risquent de nuire à votre ordinateur et à vos données ... Pour protéger son ordinateur des virus Sécurité,Protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les pirates. ... utiliser un ensemble d'outils recommandés pour vous protéger contre ces menaces ... Il existe un excellent gratuiciel antivirus pour Windows nommé Avast, qui est facile



1. Gardez votre logiciel à jour

Les fabricants de logiciels tels que Microsoft et Oracle mettent régulièrement à jour leurs logiciels pour corriger les bogues potentiellement exploités par les pirates. Oracle vient de publier dimanche une mise à jour de son logiciel Java pour réparer un trou de sécurité que les pirates auraient pu utiliser pour infecter les ordinateurs avec des logiciels malveillants.
La mise à jour du logiciel est intervenue après que le Department of Homeland Security ait publié un avis la semaine dernière à propos de la faille de sécurité recommandant aux utilisateurs d’ordinateurs de désactiver le plug-in Java dans leurs navigateurs Web.

2. Ne cliquez pas sur les liens dans les emails

En règle générale, si vous ne reconnaissez pas l'expéditeur d'un courrier électronique, ne cliquez sur aucun lien qu'il contient. Microsoft indique que 44,8% des infections par Windows se produisent parce que l’utilisateur de l’ordinateur a cliqué sur quelque chose.

3. Utiliser un logiciel antivirus gratuit

Vous n'avez pas à payer pour un logiciel de protection de votre ordinateur ou pour un abonnement annuel afin de maintenir la protection antivirus la plus récente. Pour les utilisateurs Windows, Microsoft Security Essentials est gratuit. Avast est un autre programme antivirus gratuit.

Voir notre histoire Le logiciel antivirus est un gaspillage d'argent pour plus d'idées.

4. Sauvegardez votre ordinateur

Sauvegardez-vous régulièrement les informations sur votre ordinateur? Si vous ne le faites pas - et 29% des utilisateurs d’ordinateurs tombent dans cette catégorie - vous n’avez aucune protection contre les calamites, allant de l’échec du disque dur à la destruction de votre maison. Si vous appréciez vos données, sauvegardez-les.
Vous disposez de trois options de sauvegarde de base : un disque dur externe, un service de sauvegarde en ligne ou un stockage en nuage. Utilisez un service tel que Google Drive et vos fichiers seront continuellement sauvegardés dans le cloud. Et le prix est correct: gratuit pour un maximum de 5 Go de données. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Guerres de stockage en ligne: quel stockage virtuel est le meilleur?

5. Utilisez un mot de passe fort

Un mot de passe fort est un mot de passe complexe, composé de lettres, de chiffres et de symboles. Alors que certaines personnes utilisent le même mot de passe pour tout, essayez d’éviter cette pratique.

La société de sécurité par mot de passe SplashData.com indique que les trois mots de passe les plus courants sont mot de passe, 123456 et 12345678. La société recommande d’éviter d’utiliser la même combinaison nom d’utilisateur / mot de passe pour plusieurs connexions de site en ligne.
Lorsque vous créez un mot de passe, utilisez huit caractères ou plus et, pour les rendre plus faciles à mémoriser, essayez d'utiliser des phrases courtes séparées par des espaces ou des traits de soulignement, tels que «car_park_city».
Meilleure idée? Utilisez un service gratuit comme LastPass pour créer et gérer vos mots de passe. Vous n'avez qu'à mémoriser un seul mot de passe: celui qui ouvre votre coffre-fort LastPass. Une fois que vous l'avez ouvert, LastPass vous connecte automatiquement à tous les sites que vous visitez nécessitant un mot de passe. C'est très pratique - vérifiez-le.

6. Utilisez un pare-feu

Ce n'est pas parce que vous avez un logiciel antivirus que vous avez un pare-feu. Les PC et les Mac sont livrés avec un logiciel de pare - feu intégré . Assurez-vous de vérifier qu'il est activé.

7. Minimiser les téléchargements

Assurez-vous que les paramètres de sécurité de votre navigateur Web sont suffisamment élevés pour détecter les téléchargements non autorisés. Pour Internet Explorer, le paramètre de sécurité moyenne est le niveau minimum à utiliser.

8. Utilisez un bloqueur de pop-up

Les navigateurs Web ont la possibilité d'arrêter les fenêtres contextuelles et de définir la sécurité pour l'acceptation des fenêtres contextuelles. Le site OnGuardOnline fédéral recommande de ne jamais cliquer sur les liens dans les écrans contextuels.
Même les utilisateurs les plus vigilants des ordinateurs courent toujours le risque de récupérer des logiciels malveillants. Vous devez suspecter un virus informatique si votre machine ralentit, plante ou répète des messages d'erreur.

Parmi les autres indices, citons le fait que l'ordinateur ne s'arrête pas ou ne redémarre pas rapidement, que de nouvelles barres d'outils ne sont pas installées, une page d'accueil changeante ou une batterie d'ordinateur portable qui se vide plus rapidement que prévu.
Si vous pensez que votre ordinateur est infecté, assurez-vous que votre logiciel de sécurité est mis à jour, puis analysez-le. Si cela ne résout pas le problème, essayez de taper une question dans votre moteur de recherche préféré pour découvrir des forums où d'autres pourraient décrire le fait de se battre et de gagner des batailles similaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Logiciels gratuits pour nettoyer votre PC

Vos programmes peinent à démarrer et les pages Web mettent du temps à s’afficher ? Vous avez l'impression que votre ordinateur est le...

Popular Posts