Codes d'erreur Windows courants et comment les corriger!

Lorsque vous travaillez avec un système d'exploitation, il n'est pas rare de rencontrer des erreurs. Certaines erreurs fréquentes sur un système Windows sont compilées dans une liste commune des codes d'erreur Windows . Il peut ne pas être difficile de corriger les erreurs Windows courantes,mais pour certaines erreurs, un certain niveau d'expertise ou une connaissance approfondie du système d'exploitation Windows peuvent être nécessaires. Une liste consolidée des problèmes et solutions Windows courants est utile pour un utilisateur qui rencontre une erreur. Une liste commune des codes d'erreur Windows fournit une référence rapide et facile, ainsi qu'une solution possible pour corriger une erreur Windows courante . 

Codes d'erreur Windows courants et comment les corriger!

Vous trouverez ci-dessous une liste des codes d'erreur les plus courants que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de Windows et de ses composants de base. Certaines solutions vous ont été proposées pour tenter de les résoudre. Vous devez également noter que certains nécessitent l’aide d’un technicien en informatique et que vous ne devriez pas essayer de les réparer vous-même, car ils pourraient sérieusement endommager votre système informatique.

  • Erreur n ° 0

Message d'erreur: Connexion réussie! 
Solution: Ne nécessite aucune action.
  • Erreur n ° 2

Message d'erreur: Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié 
Solution: Vous devez réinstaller NCP & DUN
  • Erreur n ° 5

Message d'erreur: Accès refusé 
Solution: 
1. Assurez-vous d'avoir saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés dans le champ intitulé "domaine" pour NT / 2k. 
2. Vérifiez que l'option "accepter toute authentification, y compris le texte clair" est activée
  • Erreur n ° 5

Message d'erreur: Appel de procédure non valide 
Solution: Les composants d'accès à distance et réseau doivent être réinstallés
  • Erreur n ° 6

Message d'erreur: Débordement de la pile 
Solution: 
1. Essayez de démarrer à froid votre ordinateur 
2. Si cela ne fonctionne pas, le problème peut provenir de votre RAM ou du fichier d'échange
  • Erreur n ° 20

Message d'erreur: Le système ne peut pas trouver le périphérique spécifié 
Solution: 
1. Assurez-vous que le bon modem a été sélectionné 
2. S'il ne répond pas, essayez de le réinstaller 
3. Vous pouvez également essayer de réinstaller NCP / DUN / RAS
  • Erreur n ° 71

Message d'erreur: Aucune autre connexion n'est autorisée 
Solution: 
1. Quelqu'un d'autre pourrait être connecté sous votre compte 
2. Si vous avez été fantôme sur le serveur, votre fournisseur de services Internet peut désactiver le programme fantôme
  • Erreur # 380

Message d'erreur: Valeur correcte incorrecte 
Solution: 
1. La numérotation automatique doit être dirigée vers le numéroteur correct 
2. Sinon, configurez à nouveau le numéroteur
  • Erreur n ° 600

Message d'erreur: Une opération est en attente 
Solution: 
1. Essayez d'abord de redémarrer votre ordinateur 
2. Assurez-vous qu'aucun autre programme n'utilise votre modem 
3. Sinon, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr et si RNAAPP se charge, contactez un technicien pour résoudre ce problème problème 
4. Assurez-vous que votre ordinateur est sans spyware
  • Erreur # 601

Message d'erreur: Le handle de port n'est pas valide 
Solution: 
1. Sélectionnez le port COM du modem et, dans la section Diagnosis, ouvrez "More Info". Vous devez redémarrer votre ordinateur si vous êtes en mesure d'obtenir des réponses ATI, supprimer la chaîne d'initialisation erronée ou entrer ATZ en tant qu'initialisation 
2. Vous pouvez également réinstaller votre modem 
3. Sinon, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr et contactez un technicien. pour résoudre ce problème 
4. Votre réseau à distance doit être réinstallé avec ses composants 
5. Votre modem ne fonctionne peut-être pas correctement. Vous devriez alors consulter le fabricant de votre ordinateur
  • Erreur # 602

Message d'erreur: Le port est déjà ouvert 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Assurez-vous qu'aucun autre programme n'utilise le modem 
3. Sinon, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr et si RNAAPP est chargé, contactez un technicien pour résoudre ce problème 
4 Essayez de désinstaller les adaptateurs AOL du panneau de commande du réseau et de redémarrer votre ordinateur. Installez à nouveau votre carte d' 
accès à distance 5. Supprimez la chaîne d'initialisation erronée ou entrez ATZ en tant qu'init 
6. Si vous avez Quicken 2000, désactivez Quicken Download Manager 
7. Essayez de réinstaller votre modem 
.
  • Erreur # 603

Message d'erreur: La mémoire tampon de l'appelant est trop petite 
Solution: 
1. Assurez-vous que votre port n'est pas configuré à faible vitesse. 
2. Dans vos "Paramètres de port", assurez-vous que la méthode FIFO n'est pas basse 
3. Essayez de réinstaller votre accès réseau composants 
4. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le fabricant de votre ordinateur
  • Erreur # 604

Message d'erreur: Informations incorrectes spécifiées. 
Solution: 
1. Assurez -vous que les pannes sont pas dans votre région 
2. Essayez d'entrer le nom d' utilisateur et mot de passe 
3. Mettre en place le composeur nouveau 
4. Votre accès réseau à distance doit être installé à nouveau avec ses composants 
5. Vous pouvez également essayer de réinstallez votre modem
  • Erreur # 605

Message d'erreur: Impossible de définir les informations de port. 
Solution: 
1. Assurez -vous que les pannes sont pas dans votre région 
2. Essayez d'entrer le nom d' utilisateur et mot de passe 
3. Mettre en place le composeur nouveau 
4. Votre accès réseau à distance doit être installé à nouveau avec ses composants 
5. Vous pouvez également essayer de réinstallez votre modem
  • Erreur # 606

Message d'erreur: Le port n'est pas connecté. 
Solution: 
1. Sélectionnez le port COM du modem et, dans la section Diagnostic, ouvrez "Plus d'infos". Vous devez redémarrer votre ordinateur si vous êtes en mesure d'obtenir des réponses ATI, supprimer la chaîne d'initialisation erronée ou entrer ATZ en tant qu'initialisation 
2. Vous pouvez également réinstaller votre modem 
3. Sinon, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr. technicien pour résoudre ce problème 
4. Votre modem ne fonctionne peut-être pas correctement. Vous devriez alors consulter le fabricant de votre ordinateur si le problème persiste.
  • Erreur # 607

Message d'erreur: l'événement n'est pas valide. 
Solution: 
1. Si ce problème survient lors de la connexion à Internet, vérifiez que les paramètres du journal des événements ont été correctement définis. 
2. Essayez de redémarrer votre système et vérifiez que les paramètres du numéroteur / réseau ont été correctement configurés. 
3. Sinon, installez RAS / DUN à nouveau
  • Erreur # 608

Message d'erreur: le périphérique n'existe pas. 
Solution: 
1. Vérifiez que le bon modem est défini dans le numéroteur. 
2. Vérifiez que vous utilisez les bons pilotes de modem en vérifiant les diagnostics du modem. Si ce n'est pas le cas, configurez les bons pilotes. 
3. Réinstallez le numéroteur 
4. Votre modem ne fonctionne peut-être pas correctement. Essayez de le réinstaller 
5. Vous devriez consulter le fabricant de votre ordinateur si le problème persiste
  • Erreur # 609

Message d'erreur: Le type de périphérique n'existe pas. 
Solution: 
1. Vérifiez que le bon modem est sélectionné dans le numéroteur 
2. Vérifiez que vous utilisez les bons pilotes de modem en vérifiant les diagnostics du modem. Si ce n'est pas le cas, configurez les bons pilotes 
3. Votre modem ne fonctionne peut-être pas correctement. Essayez de le réinstaller 
4. Consultez le fabricant de votre ordinateur si le problème persiste
  • Erreur # 610

Message d'erreur: Le tampon n'est pas valide. 
Solution: 
1. Assurez-vous que la vitesse de votre port est faible dans les propriétés du modem. 
2. Dans vos "Paramètres du port", vérifiez que FIFO n'est pas réglé sur 
3. Redémarrez le numéroteur 
4. Sinon, réinstallez RAS / DUN 
5. Vous devriez consulter le fabricant de votre ordinateur si le problème persiste
  • Erreur # 611

Message d'erreur: L'itinéraire n'est pas disponible. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Assurez-vous de définir les configurations appropriées pour les paramètres du numéroteur et du réseau. 
3. Sinon, réinstallez les composants réseau. 
4. Si vous utilisez une connexion LAN, consultez votre administrateur système.
  • Erreur # 612

Message d'erreur: L'itinéraire n'est pas alloué. 
Solution: 
1. Redémarrez votre ordinateur 
2. Assurez-vous de définir les bonnes configurations pour les paramètres du numéroteur et du réseau.
  • Erreur # 613

Message d'erreur: compression non valide spécifiée. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur. 
2. Sinon, ajoutez & K3 aux paramètres supplémentaires. 
3. Si cela ne résout toujours pas le problème, ajoutez & K3 
4. Vous pouvez également essayer de réinstaller le modem
  • Erreur # 614

Message d'erreur: En dehors des tampons. 
Solution: 
1. Assurez-vous que la vitesse de notre port n'est pas trop basse 
2. Essayez de réinstaller votre modem
  • Erreur # 615

Message d'erreur: le port n'a pas été trouvé. 
Solution: essayez d'installer vos pilotes de modem
  • Erreur # 616

Message d'erreur: Une demande asynchrone est en attente. 
Solution: 
1. Redémarrez votre ordinateur 
2. Essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur # 617

Message d'erreur: Le port ou le périphérique est déjà déconnecté 
Solution: 
1. Attendez que votre modem se déconnecte correctement 
2. Si cette opération prend trop de temps, redémarrez votre ordinateur
  • Erreur # 618

Message d'erreur: Le port n'est pas ouvert. 
Solution: 
1. Redémarrez votre ordinateur 
2. Assurez-vous qu'aucun autre programme n'utilise le modem
  • Erreur # 619

Message d'erreur: le port est déconnecté. 
Solution: 
1. Redémarrez votre ordinateur 
2. Assurez-vous qu'aucun autre programme n'utilise le modem
  • Erreur # 621

Message d'erreur: Impossible d'ouvrir le fichier d'annuaire. 
Solution: installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 622

Message d'erreur: Impossible de charger le fichier d'annuaire. 
Solution: installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 623

Message d'erreur: Impossible de trouver l'entrée de livre. 
Solution: installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 626

Message d'erreur: Impossible de charger une chaîne 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre système 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 627

Message d'erreur: Impossible de trouver la clé 
Solution: Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur n ° 628

Message d'erreur: Le port a été déconnecté 
Solution: 
1. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
2. Essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur n ° 629

Message d'erreur: Le port a été déconnecté par la machine distante. 
Solution: 
1. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
2. Essayez d'entrer un autre numéro d'accès 
3. Essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur # 630

Message d'erreur: Le port a été déconnecté en raison d'une défaillance matérielle. 
Solution: 
1. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
2. Essayez de réinstaller vos pilotes de modem 
3. Essayez d'utiliser un autre modem 
4. Sinon, remplacez votre modem actuel par un nouveau
  • Erreur # 631

Message d'erreur: Le port a été déconnecté par l'utilisateur. 
Solution: 
1. Assurez-vous que le bon numéro d'accès est composé. 
2. Essayez de redémarrer votre ordinateur.
  • Erreur # 632

Message d'erreur: La taille de la structure est incorrecte. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 633

Message d'erreur: Le port est déjà utilisé ou n'est pas configuré pour la connexion à distance. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Sinon, essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur # 634

Message d'erreur: Impossible d'inscrire votre ordinateur sur le réseau distant. 
Solution: 
1. Essayez de vérifier les paramètres de votre réseau et de modifier le nom de votre ordinateur. 
2. Installez à nouveau le panneau de commande du réseau.
  • Erreur # 635

Message d'erreur: Erreur inconnue 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
3. Sinon, essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur # 636

Message d'erreur: Le mauvais périphérique est connecté au port 
Solution: Vérifiez vos paramètres si vous avez choisi le bon modem
  • Erreur # 637

Message d'erreur: La chaîne n'a pas pu être convertie 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 638

Message d'erreur: la demande a expiré. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog
  • Erreur # 645

Message d'erreur: Erreur d'authentification interne. 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
3. Sinon, essayez de réinstaller vos pilotes de modem
  • Erreur # 650

Message d'erreur: le serveur d'accès à distance ne répond pas. 
Solution: 
1. Vérifiez que votre connexion et vos paramètres réseau ont été correctement configurés. 
2. Vérifiez que le modem a été correctement configuré et recherchez les pilotes mis à jour. 
3. Réglez les tampons FIFO à une vitesse inférieure et désactivez l'option "Uniquement connecter à cette vitesse "
  • Erreur # 676

Message d'erreur: La ligne est occupée 
Solution: Assurez-vous que votre numéro d'accès est toujours actif et correctement composé
  • Erreur # 678

Message d'erreur: Il n'y a pas de réponse. 
Solution: 
1. Vérifiez tout d'abord que vos lignes téléphoniques sont correctement branchées. 
2. Assurez-vous que le numéro d'accès est correct. 
3. Sinon, essayez un autre numéro d'accès 
4. Si vous essayez d'utiliser votre connexion par mauvais temps, cela pourrait être la source du problème. Attendez qu'il se calme et réessayez 
5. Sinon, installez à nouveau vos pilotes de modem 
6. Si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet.
  • Erreur # 680

Message d'erreur: Il n'y a pas de tonalité. 
Solution: 
1. Vérifiez tout d'abord que vos lignes téléphoniques sont correctement branchées. 
2. Les câbles peuvent être endommagés. Remplacez-les et réessayez. 
3. Sinon, installez à nouveau vos pilotes de modem. 
4. Si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet ou un technicien.
  • Erreur # 691

Message d'erreur: Accès refusé car le nom d'utilisateur et / ou le mot de passe n'est pas valide sur le domaine. 
Solution: 
1. Assurez-vous d'avoir entré le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés. 
2. Assurez-vous que votre compte est actif et activé 
3. Vous pouvez également essayer d'entrer un autre numéro d'accès 
4. Si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter votre FAI
  • Erreur 692

Message d'erreur: défaillance matérielle du port ou du périphérique connecté. 
Solution: 
1. Recherchez et supprimez toutes les chaînes d'initialisation Blue Frog. 
2. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog. 
3. Sinon, installez à nouveau vos pilotes de modem.
  • Erreur # 718

Message d'erreur: Délai d' attente PPP 
Solution: 
1. Essayez de redémarrer votre ordinateur 
2. Assurez-vous d'avoir entré le nom d'utilisateur et le mot de passe appropriés 
3. Essayez un autre numéro d'accès 
4. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog 
5. Sinon, installez vos pilotes de modem encore
  • Erreur # 721

Message d'erreur: L'homologue PPP distant ne répond pas. 
Solution: pour les systèmes d'exploitation Windows 2000 / XP / Vista, vérifiez que le paramètre de sécurité du numéroteur indique "Autoriser le mot de passe non sécurisé"
  • Erreur n ° 734

Message d'erreur: Le protocole de contrôle de liaison PPP s'est terminé. 
Solution: pour les systèmes d'exploitation Windows 2000 / XP / Vista, vérifiez que le paramètre de sécurité du numéroteur indique "Autoriser le mot de passe non sécurisé"
  • Erreur n ° 777

Message d'erreur: La tentative de connexion a échoué car le modem de l'ordinateur distant est en panne. 
Solution: 
1. Installez à nouveau le logiciel de connexion Blue Frog. 
2. Installez à nouveau vos pilotes de modem. 
3. Sinon, installez un nouveau modem.
  • Erreur n ° 778

Message d'erreur: Impossible de vérifier l'identité du serveur. 
Solution: 
1. Assurez-vous de composer le numéro de téléphone correct 
2. Vérifiez la connexion et les paramètres réseau 
3. Assurez-vous de ne pas avoir de panne sur la ligne téléphonique 
4. Assurez-vous d'avoir correctement installé votre modem et recherchez les pilotes mis à jour 
5. Réglez les tampons FIFO à une vitesse inférieure et assurez-vous que vous avez décoché l'option "Connecter uniquement à cette vitesse"
  • Erreur n ° 779

Message d'erreur: Pour composer un numéro à l'aide de cette connexion, vous devez utiliser une carte à puce. 
Solution: 
1. Assurez-vous que toutes les autorisations sont autorisées dans vos paramètres de connexion dans la section Sécurité. 
2. Vérifiez que vous avez correctement défini les autres paramètres du numéroteur. 
3. Sinon, créez à nouveau le numéroteur 
4. Vous devrez peut-être utiliser le lecteur de carte à puce comme initialement configuré par l'administrateur du réseau
  • Erreur # 780

Message d'erreur: Une fonction tentée n'est pas valide pour cette connexion. 
Solution: assurez-vous que le numéroteur, et non celui configuré pour une utilisation en réseau, a bien été installé et dispose des paramètres appropriés
  • Erreur n ° 781

Message d'erreur: La tentative de chiffrement a échoué car aucun certificat valide n'a été trouvé. 
Solution: Vous devez obtenir un certificat valide en vous inscrivant sur le site Web http: //windows.microsoft.com / ... 

Remarque: La solution aux problèmes suivants est déjà fournie dans les messages d'erreur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez votre fournisseur de services Internet ou un technicien pour résoudre le problème.
  • Erreur # 782

Message d'erreur: La traduction d'adresses réseau (NAT) est actuellement installée en tant que protocole de routage et doit être supprimée avant d'activer le partage de connexion Internet
  • Erreur # 783

Message d'erreur: le partage de connexion Internet ne peut pas être activé. La connexion LAN sélectionnée comme réseau privé n’est pas présente ou est déconnectée du réseau. Assurez-vous que la carte réseau est connectée avant d'activer le partage de connexion Internet.
  • Erreur # 784

Message d'erreur: Vous ne pouvez pas composer à l'aide de cette connexion au moment de la connexion, car elle est configurée pour utiliser un nom d'utilisateur différent de celui de la carte à puce. Si vous souhaitez l'utiliser au moment de la connexion, vous devez le configurer pour utiliser le nom d'utilisateur sur la carte à puce.
  • Erreur # 785

Message d'erreur: Vous ne pouvez pas composer à l'aide de cette connexion au moment de la connexion, car elle n'est pas configurée pour utiliser une carte à puce. Si vous souhaitez l'utiliser au moment de la connexion, vous devez modifier les propriétés de cette connexion afin d'utiliser une carte à puce.
  • Erreur # 786

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car il n'y a pas de certificat d'ordinateur valide sur votre ordinateur pour l'authentification de sécurité.
  • Erreur # 787

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité n'a pas pu authentifier l'ordinateur distant.
  • Erreur # 788

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité n'a pas pu négocier les paramètres compatibles avec l'ordinateur distant.
  • Erreur n ° 789

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement lors des négociations initiales avec l'ordinateur distant.
  • Erreur # 790

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la validation du certificat sur l'ordinateur distant a échoué.
  • Erreur # 791

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la stratégie de sécurité pour la connexion est introuvable.
  • Erreur # 792

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car la négociation de sécurité a expiré.
  • Erreur # 793

Message d'erreur: La tentative de connexion L2TP a échoué car une erreur s'est produite lors de la négociation de la sécurité.
  • Erreur # 794

Message d'erreur: L'attribut RADIUS du protocole encadré pour cet utilisateur n'est pas PPP.
  • Erreur # 795

Message d'erreur: L'attribut RADIUS de type tunnel pour cet utilisateur est incorrect.
  • Erreur # 796

Message d'erreur: L'attribut RADIUS de type de service pour cet utilisateur n'est ni encadré ni rappel encadré.
  • Erreur # 797

Message d'erreur: Une connexion à l'ordinateur distant n'a pas pu être établie car le modem n'a pas été trouvé ou était occupé.
  • Erreur # 798

Message d'erreur: Impossible de trouver un certificat pouvant être utilisé avec ce protocole d'authentification extensible.
  • Erreur # 799

Message d'erreur: le partage de connexion Internet (ICS) ne peut pas être activé en raison d'un conflit d'adresse IP sur le réseau. ICS nécessite que l'hôte soit configuré pour utiliser 192.168.0.1. Assurez-vous qu'aucun autre client du réseau n'est configuré pour utiliser 192.168.0.1
  • Erreur # 800

Message d'erreur: Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN peut être inaccessible ou les paramètres de sécurité ne peuvent pas être configurés correctement pour cette connexion. 
Solution: 
1. Vérifiez votre ligne ADSL car elle n'est probablement pas synchronisée. 
2. Vérifiez que vos options de sécurité sont correctement définies dans vos options de connexion. 
3. Votre carte réseau ou votre modem peuvent ne pas fonctionner correctement. Contactez un technicien si le problème persiste
  • Erreur # 995

Message d'erreur: Opération interrompue.
  • Erreur # 1382

Message d'erreur: Longueur maximale dépassée.
  • Erreur # 1793

Message d'erreur: Le compte a expiré.
  • Erreur # 2250

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Logiciels gratuits pour nettoyer votre PC

Vos programmes peinent à démarrer et les pages Web mettent du temps à s’afficher ? Vous avez l'impression que votre ordinateur est le...

Popular Posts